annonce NASAannonce NASAannonce NASAannonce NASAannonce NASAannonce NASAannonce NASAannonce NASAannonce NASA

Actualités

E-PRIX 2020 DE MEXICO CITY

LES CHIFFRES

Edoardo MortaraFelipe Massa ROKiT Venturi Racing
Premier Essai P1P4
Deuxième Essai P21P13
QualificationP12P21
CourseP8DNF
ChampionnatP9 [22 Points] P19 [2 Points] P8 [24 Points]

LES DÉTAILS

Après la trêve de quatre semaines qui a suivi l’E-Prix de Santiago, la Formule E a repris sur l’AutódromoHermanosRodríguez de Mexico – un circuit riche en souvenirs pour toute l’équipe, qui y avait décroché le premier de ses trois podiums de la saison 5, douze mois auparavant.

Edoardo Mortara et Felipe Massa ont affiché un rythme prometteur, affichant les premier et quatrième temps les plus rapides de la première séance d’essai.

Les qualifications ont ensuite donné une 12e place pour Edo, qui a finalement démarré en 11e position grâce à une pénalité infligée à Pascal Wehrlein. Un blocage des roues suite à un freinage lors de son tour rapide a bloqué Felipe à la 21e place, mais les pénalités de Wehrlein et de son coéquipier Jérôme d’Ambrosio lui ont permis de s’installer à la 19e position sur la grille de départ.

Conscient du retard à rattraper, Edo a démarré solidement et s’est hissé à la 10e position dès les premiers instants. De la même manière, Felipe a rapidement gagné la 17e position ; mais alors qu’il s’apprêtait à rejoindre le peloton, il a heurté les barrières de sécurité au premier virage après avoir touché une bosse sur la piste, mettant ainsi fin à sa course.

Dans une intense lutte roue contre roue pour les places à points, Edo a réussi à contenir James Calado et à sécuriser la 8e position, avec à la clé quatre points de championnat durement acquis.

LES IMPRESSIONS

Susie Wolff:
« La course a été difficile. Quel dommage que Felipe ait dû sortir si tôt ; heureusement, Edo nous a permis de rester dans le top 10 et de ramener plus de points à la maison. Nous n’avons pas réalisé la performance que nous avions prévue, et pour le moment il est encore difficile de dire où est passé le rythme que nous avions à l’échauffement. Nous n’étions pas présents aujourd’hui, et nous devons analyser ce qui s’est passé avant la course de Marrakech. Mais même si la journée ne s’est pas déroulée comme prévue, c’est toujours un privilège de concourir ici à Mexico. Les fans mettent une ambiance incroyable. C’est vraiment un circuit unique au monde. »

EdoardoMortara:
« Nous n’avions pas le rythme espéré aujourd’hui, et nous devons comprendre ce qui s’est passé. Quelques problèmes d’équilibre lors des qualifications nous ont empêchés de nous placer plus à l’avant de la grille. La course a également été difficile. Nous avons marqué quelques points – c’est toujours ça ! Mais nous devons analyser pourquoi nous manquions tellement de rythme aujourd’hui, afin d’arriver en pleine forme à Marrakech. »

Felipe Massa:
« Ce fut une course très malheureuse pour ma part. J’ai vite gagné quelques positions et j’attendais que la voie se libère un peu, car tout peut arriver au départ. Malheureusement, j’ai touché une bosse dans le premier virage, en pleine accélération, et cela m’a poussé contre le mur. Je suis déçu, car il s’est passé beaucoup de choses lors de cette course, et nous aurions pu gagner beaucoup de places et de points. Les fans et l’ambiance du week-end étaient incroyables, et j’aurais tant voulu que nous leur montrions les fruits de notre travail acharné. »

annonce NASA

La NASA octroie un contrat portant sur le développement d’un véhicule lunaire à un partenaire stratégique de Venturi

Plus d’information